Je vais être opéré d’une rupture d’un tendon de la coiffe dans une dizaine de jours. Pourrais-je m’habiller normalement après cette intervention ? Serais-je obligé de garder l’attelle en permanence nuit et jour ?

Auteur de la réponse : Sébastien TraversCatégorie : coiffe

il est difficile de vous donner des conseils concernant les suites opératoires sans connaitre l’importance des lésions ni le style de chirurgie qui va être effectué.

Je peux vous répondre qu’à la Clinique de l’Union, nos chirurgiens opèrent tous sous arthroscopie ce qui permet de s’habiller normalement (en respectant quelques consignes concernant le non travail des tendons suturés).

Il est possible d’enlever l’attelle mais en respectant un écart entre le bras et le corps si votre attelle est dite d’abduction. De manière générale, il faut éviter toute contraction des tendons suturés pendant le premier mois ce qui équivaut à éviter d’écarter activement le bras du corps.

Je tiens juste à dire que les consignes peuvent être très différentes d’une équipe à une autre ou suite à une chirurgie à ciel ouvert.